consultation-french.gif
English
Leaf Sprint Tibio-Pédieuse pour Pied Tombant
Retourner à Orthèses pour Pied
equipe.png nous_joindre.png formulaires.png catalogues-fr.png 2024_poportho_website_with_brochures190002.png a_propos.png accueil.png marques.png

Un produit destine aux patients ayant besoin d'une assistance à la marche pour retrouver leur bien-être et leur qualité de vie.

Taille Gauche Droit
Grandeur Souliers
Européen
Hauteur
en CM
Taille1 TP-2102I-1 TP-2102D-1 35 - 37 29
Taille 2 TP-2102I-2 TP-2102D-2 38 - 40 32
Taille 3 TP-2102I-3 TP-2102D-3 41 - 43 34
Taille 4 TP-2102I-4 TP-2102D-4 44 - 46 37
Features:
 

L'orthèse AFO (Leaf Spring) est fabriquée en thermoplastique injecté avec des particules de graphène. Son design offre une élasticité au niveau du tendon d'Achille, facilitant les mouvements de flexion plantaire et dorsale lors de la marche, afin de prévenir la chute du pied, en particulier pendant la phase de suspension, et de maintenir le pied à un angle de 90º.

L'orthèse permet de légères adaptations et modifications en appliquant de la chaleur avec un pistolet à air chaud. Elle est équipée d'une sangle à fermeture magnétique pour un ajustement plus facile. Ce type de fermeture permet une fermeture rapide et sécurisée sans effort excessif, ce qui est particulièrement important pour les personnes à mobilité réduite. Il favorise une utilisation plus autonome pour les patients ayant des difficultés à manipuler les fermetures traditionnelles.

L'orthèse comprend des indications de taille sur la semelle, sous forme de repères visuels situés dans la zone plantaire. Ces indications permettent un ajustement plus personnalisé.

 
Effects:
  • Prévients la déformation du pied équin / pied tombant.

 
Indications:
  • En général, les patients affectés par une limitation de la dorsiflexion du pied ou une déformation en équin.

  • Hémiplégie due à des accidents vasculaires cérébraux (A VC) et troubles associes à une paralysie flasque.

  • Rétraction du tendon d'Achille.

  • Lésions du nerf sciatique poplité externe.

  • Cette orthèse est particulièrement contre-indiquée pour les patients présentant des déviations en varus ou valgus de l'arrière-pied et une paralysie spastique.